En 1952, Jack Willis, reporter au New-York Tribune, cherche à écrire un article sur un tueur en série qui a déjà assassiné huit jeunes-femmes, à qui il a prélevé chaque fois un organe.
INFORMATIONS RÉVÉLÉES À LA FIN DE LA SAIS0N 1 (ÉPIS0DE 14) :
Willis finit par retrouver le mystérieux assassin. Celui-ci lui révèle être un médecin (ou ancien médecin), ayant travaillé pour la
General Oil and eXperiments. Selon lui, la G0X a procédé à des
expérimentations sur des cobayes humains, volontaires, consistant à introduire dans leur organisme des cellules mutagènes destinées à proliférer et se substituer peu à peu à certains organes. La fonction de ces "dispositifs" ou "modules" n'est pas connue, mais l'
expérience aurait dérapé, les cellules mutagènes finissant dans certains cas par envahir l'organisme tout entier des sujets, qui auraient alors développé "des facultés hors du commun". La firme ne l'ayant pas écouté lorsqu'il l'a avertie "du danger de laisser de tels phénomènes en liberté", l'assassin dit avoir été contraint de "faire le travail [lui]-même".
Immédiatement après avoir fait ces révélations, l'homme est lui-même assassiné d'une balle dans la tête, tirée à travers la fenêtre de son appartement.