Sophie

De Ground.0_wiki

Sophie est l'une des paroissiennes du père Gabriel. Celui-ci est à plusieurs reprises confronté à une entité du nom d'Enki.

Alors qu'il l'entend en confession, une femme du village demande à Gabriel de se pencher sur le cas de sa fille, qui "agit de plus en plus étrangement" et dont l'état de santé se détériore. Elle est pesuadée que "c'est le Malin qui est derrière tout ça". D'abord sceptique, Gabriel accepte néanmoins de voir la jeune-femme. Il se rend à son domicile.

Alors qu'il prend de ses nouvelles, Sophie demande à Gabriel de partir, avant d'être possédée par un esprit répondant au nom d'Enki. Celui-ci annonce à Gabriel qu'il délivrera un message "aux hommes et aux fils de l'Homme" et que ceux à qui il l'aura délivré expieront avec lui "les fautes de l'humanité". Différents symboles bibliques apparaissent durant cette scène. Sophie reproche ensuite à Gabriel d'avoir été "un méchant garçon" et celui-ci se trouve projeté dans une pièce occupée par son père, auquel manquent les deux yeux. Gabriel est lui-même vu sous les traits d'un jeune garçon (probablement lui-même, étant jeune), et il doit affronter son père qui veut "le corriger". Ceci fait, il fait de nouveau face à Sophie, qui lui donne rendez-vous à la Croisée des Chemins. La jeune-fille s'étant finalement calmée, Gabriel la laisse se reposer.

Sophie a des traits relativement similaires à ceux de la jeune-fille interrogée par Jack Willis.