Saga Ground 0

De Ground.0_wiki

La saga Ground 0 (reloaded) se divise en deux séries, pouvant être considérées comme complémentaires bien qu'indépendantes :

  • La réinterprétation Ground.0_reloaded (G0R), à laquelle est consacré ce wiki. Diffusée depuis 2015, celle-ci reprend et intègre la série originelle, dont elle constitue un reboot (la série redémarre, au sens propre) ; un remake (le scenario s'éloigne de la série originelle, qui est malgré tout intégrée à G0R, en un sens encore non dévoilé[2]) ; et un remix, puisque c'est à partir d'une réinterprétation de la série originelle que ses propres volumes ont été réarrangés, complétés et corrigés à la lumière des informations transmises, depuis, par J. Foxx. Il s'agit, finalement, d'une édition remontée, revisitée et enrichie de la saga, qui y apporte une conclusion.

Par ailleurs, les épisodes de Ground.0_reloaded ressortent depuis fin 2019 en édition remasterisée[3]. Une édition remasterisée de la série originelle est également prévue.

Bande-annonce de Ground.0_reloaded (édition classique)[modifier]

  1. Contraignant les développeurs à fournir un important travail interprétatif, pour "boucher les trous" ou extrapoler les liens entre les informations disponibles, quitte à parfois livrer des interprétations erronées - que la publication de Ground.0_reloaded entend corriger.
  2. Il n'y aucune nécessité de jouer à Ground 0, série originelle pour apprécier et terminer Ground.0_reloaded. Mais ceux qui connaissent Ground 0, the original series en comprendront enfin le sens en achevant son reboot, et la première version n'est pas annulée par la suivante.
  3. Laquelle consiste essentiellement en un portage de Ground.0_reloaded, édition classique (2015), qui fournit des graphismes, une bande-son et des interactions plus fluides et enrichies, sans apporter de modification scénaristique. Cette édition "Renewal" est conseillée aux utilisateurs de Linux ou Windows 8 et supérieurs. La version classique est conseillée aux utilisateurs de Windows XP à 7, mais devra être mise à jour vers Ground.0_renewal pour installer les épisodes 34 et suivant.