Manuscrits de Lilith
Les Manuscrits de Lilith précèdent le Livre des Codes, dans le papyrus de Jacob.
INFORMATIONS DÉVOILÉES DURANT LA TR0ISIÈME SAIS0N (ÉPIS0DES 5 à 7)
« Si notre dieu a disparu... Je n'ose l'imaginer...
Ce dieu que nous avons façonné à l'image de l'Homme... pour notre propre usage...
S'ils venaient à disparaître...
Non. C'est impossible. Tout n'aurait servi à rien ? Les manuscrits de Lilith auraient menti ? L'humanité doit-elle disparaître ?
C'est hors de question... inconcevable ! Il a forcément survécu ! L'Histoire n'a pas encore été écrite. Le chapitre final nous revient selon le Pacte !
Trouvez-les ! Ramenez-les !
Ils ne doivent pas nous échapper !
0reste est le seul à pouvoir stabiliser le coeur. Et sans sa compagne, il ne nous servira à rien.
J'ignore quel rôle elle doit jouer. Mais si sa mère était sur la liste, il y a forcément une raison. Il ne l'aurait pas sacrifiée pour rien... »
Par ailleurs, Majin Kazama annonce à Ibrahim qu'ils vont "passer au stade 2" : "la création d'hybrides fonctionnels, selon le Plan fournit par les manuscrits de Lilith, tels que cités dans le Livre de Jacob. Alors, le Pacte sera scellé, la Prophétie s'accomplira, et le destin de l'humanité lui sera enfin restitué". Les manuscrits pourraient donc constituer le "plan évolutif" évoqué par Fuyutzuki.
INFORMATIONS DÉVOILÉES DURANT LA TR0ISIÈME SAIS0N (ÉPIS0DE 8) ET L'0AV 1 ("Le Plan")
À la mort de Stefan, "alors qu'il tentait de sortir sa créature de stase", le Comité fait remarquer qu'il ne s'agit que d'un "ersatz du Golem", et ajoute : "C'est du dernier ridicule. Prendre autant de risques pour un simili". Majin rétorque que les membres du Comité jouent les innocents, mais que ce sont des membres de leur organisation qui sont à l'origine de cet "accident", ce à quoi ses interlocuteurs répondent :
Il a essayé de nous doubler. Et l'a payé de sa vie... Mais cet incident va éclabousser le Comité... Quelqu'un a pris une initiative hasardeuse. Il va nous falloir revoir notre scenario...
Le Projet aurait pour but de produire des hybrides d'Anges et d'être-humains, pour, fusionnant la lignée de Lilith et celle des "enfants d'Ève", redonner vie à Lilith, "la mère de toute chose". Ève étant appelée "la mère de l'humanité", elle serait probablement elle-même un Ange, ou en quelque sorte la sœur des Anges, étant elle aussi une créature de Lilith. Le Comité formule ainsi le Pacte : « nous œuvrons à la résurrection de Lilith, et elle nous conduira sur le chemin d'EDEN - le début d'une nouvelle ère de paix ».
Les échantillons d'ADN de Lilith en la possession du Comité étants incomplets, celui-ci cherche à remplacer les pièces manquantes par la synthèse de l'ADN de Lucifer, dont il a laissé la formule dans le Livre des codes. Précédés des manuscrits de Lilith qui dressent un plan évolutif, ces éléments se trouvent dans le Livre de Jacob, trouvé par Gabriel à Rennes le Château. Majin dit que ces enfants, premiers nés de la nouvelle génération des enfants de Lilith, "sauveront le monde".