Lex Wild
Lex Wild est un scientifique, d'abord doctorant affecté au laboratoire d'Esther Valenzetti et Stefan Ghannouchi, puis, son doctorat en poche, chercheur rattaché à l'entreprise Hydrox inc. C'est lui qui développe les modules psy.
INF0RMATI0NS DÉV0ILÉES DURANT LA PREMIÈRE SAIS0N (épisode 12) :
Au cours d'un rêve, 0reste va même se trouver à la place de Jack Willis qui semble également, au cours de cette permutation, voir le visage d'0reste dans la glace lorsque les choses reprennent leur place. Par la suite, 0reste et Gabriel se verront également, mutuellement en Arcadie.
À Ground 0 city, 0reste avoue à Baby Jin se sentir bizarre "depuis que Quarter a appuyé sur le bouton : « parfois, c'est comme si j'étais... ailleurs... Cela se produit de plus en plus souvent... J'ai peur, Baby jin... J'ai peur de ne plus pouvoir revenir... Et je crois qu'il n'y a plus rien de bon pour moi là bas. ». Baby Jin semble avoir également remarqué le phénomène et lui répond qu'elle non plus "n'aime pas ça".
Ayant affronté Jammer, puis défait par Nova, 0reste sombre dans l'inconscience à l'issue de ce dernier combat. C'est alors que sa sœur lui apparaît une nouvelle fois, aux côtés de Baby Jin, pour lui dire de se méfier de cette dernière ! Au cours de cette vision, qui semble partagée par Baby Jin et dans laquelle apparaît également le père de cette dernière, il en apprend plus sur leur passé.
0reste se réveille, après avoir fait des rêves aux accents prophétiques et d'autres semblant lui montrer des évènements passés, dans le laboratoire du docteur Wild. Celui-ci lui dit avoir implanté dans son cerveau un module psy lui permettant de contrôler ses sentiments pour l'amener jusqu'à lui. Il est en effet également montré que le vice-président d'Hydrox a fait en sorte qu'0reste puisse atteindre le serveur central et Ground 0, tout en le faisant suivre par Nova et en cachant cela "au reste du Comité".
Wild révèle à 0reste que sa soeur n'est pas morte mais qu'il a effacé sa mémoire et l'a conditionnée pour en faire "une véritable machine à tuer" : elle n'est autre que Nova !
Sur ces entrefaits, Quarter arrive dans le laboratoire et tue Lex Wild.
Par ailleurs, dans les flashbacks précédant le réveil d'0reste dans le laboratoire, Majin Kazama est appelé par Esther Valenzetti, qui lui annonce le risque d'un nouvel Incident. Après lui avoir demandé si elle a essayé de redémarrer le système (un échec), et ce qu'a donné la stimulation neurale, il lui ordonne de maintenir "le prototype en stase", et de ne pas forcer la réinitialisation avant son arrivée. Majin se rend donc au laboratoire d'Esther et Stefan, pour régler le problème. Il y retrouve ce dernier, accompagné de son fils, Saji.
Stefan affirme avoir tenté d'utiliser "la nouvelle interface" comme l'avait préconisé le docteur Andrews, mais que, comme il s'en doutait, le système n'a pas répondu comme attendu, ce qui a fait échouer l'opération. Selon lui, le responsable de cette défaillance est Lex Wild, alors doctorant, affecté à leur laboratoire par Majin, après avoir été intégré au Projet sur les conseils d'Esther :
« J'avais bien dit que brancher le module sur les bioprocesseurs de seconde génération était une mauvaise idée : nous ne contrôlons pas suffisamment leurs mutations aléatoires... Vous saviez, pourtant, que ces prototypes n'étaient pas fonctionnels en l'état ! »
Stefan relève que, grâce à cet incident, ils sont "au moins assurés que les sujets interfèrent", mais s'inquiète pour l'état de conscience du prototype, qui a probablement régressé. Sur ces entrefaits, Esther, appelée par son compagnon, rejoint les deux hommes. Majin affirme que le contrôle de "l'environnement psychique" dépend de ses travaux sur la télékinésie, et demande s'ils sont enfin prêts. Esther lui ayant assuré que les dernières expériences sont concluantes, Majin lui ordonne, ainsi qu'à Stefan, d'initier la stimulation neurale du prototype, et de redémarrer le système en urgence, afin d'éviter qu'"ils" ne perçoivent "la connexion du psychoplug aux matrices dysfonctionnelles". À Stefan, qui se montre hésitant, il déclare que, certes, le plug est précaire, mais si les résultats du couple sont bons, "la toile devrait tenir". L'on ignore quel est le résultat de l'opération.
INFORMATIONS DÉVOILÉES DURANT LA SEC0NDE SAIS0N (ÉPIS0DE 2)