Il est révélé que Jun était l'
héritière d'
Adam, et qu'elle tenta, contre l'avis de
Majin, une
expérience de "contact" ou "de synchronisation" qui a mal tourné, "la faisant disparaître de ce monde" ("malgré toutes nos mises en garde... Quelle folie !"). Cependant, le résultat de cette expérience permit la création de deux prototypes - "les premiers nés de la nouvelle génération des enfants de
Lilith" : l'
enfant de la lune et
celui du soleil, dont Majin dit qu'ils "sauveront le monde".
À la mort de Majin Kazama, Baby Jin est incarcérée à Ground 0. Elle sera ensuite cryogénisée durant de longues années, le Comité ayant peur qu'elle ne se suicide : "c'était couru d'avance : sa mère disparue, elle seule peut servir de vecteur, accomplir la prophétie et réaliser le souhait des vieillards. - L'ouverture de la Porte qui mène à Lilith dépendrait d'elle ? - 0ui, le dernier espoir de l'humanité. Quel fardeau à porter, pour des enfants."
C'est Jun qui a persuadé Majin de rejoindre le Projet. Celui-ci est en effet d'abord réticent ("purger le monde du péché, quel qu'en soit le prix ? Même s'il devait en coûter la vie de l'humanité telle que nous la connaissons ? Je crois que je préfère un monde empli de vie et baignant dans le péché au risque d'un monde mort."), tandis que Jun croit fermement au Projet. Elle déclare, notamment : "ce monde est déjà mort, mon amour. Nous voulons en finir avec son agonie".
Jun rejoint d'abord la commission d'enquête et travaille en Agharta puis à Ground 1 avant de rejoindre brièvement Hydrox, deux ans avant sa mort.
- Dans la version longue de l'épisode 8, et dans l'0AV 1 (Le Plan), Esther et Jun sont vues discutant de la synchronisation et de l'activation éventuelle des prototypes, en se rendant aux niveaux inférieurs de Ground 0, ou de Ground 1. Elles déplorent que le taux de synchro est trop bas pour permettre une activation, et Esther affirme que, conformément à "l'équation d'Enzo", il devrait être impossible de dépasser un taux supérieur à 42% "même avec les derniers prototypes". Jun lui répond que c'est pourtant déjà arrivé : "en 2000, le taux de synchro a frôlé les 100%". Esther répond que c'est impossible, car la toile de la réalité ne tiendrait pas, le sujet entrant "en communion avec l'univers". Jun révèle alors que c'est ce qui a causé l'Incident, et que toute l'équipe a été virée après cela.