Enfant du soleil
L'enfant de la lune et celui du soleil sont nés de l'expérience de contact de Jun Kazama.
INFORMATIONS DÉVOILÉES DURANT LA TR0ISIÈME SAIS0N (ÉPIS0DE 8) ET L'0AV 1 ("Le Plan")
Pour réaliser cette fusion, le Comité, qui expérimente illégalement depuis au moins le milieu du XXème siècle, procédant à de nombreux enlèvements, a besoin d'un acide nécessaire à l'expression de certains gènes angéliques. Celui-ci ne peut être synthétisé, sa formule demeurant incomplète. Les échantillons ont été découverts sur le suaire de Turin, mais se sont dégradés avec le temps. C'est pour cette raison que le Comité dit avoir besoin "du Sacrifice d'un descendant du Christ". À cette fin, il a tenté de mettre la main sur Jun Kazama, l'"héritière d'ADAM, de la lignée de David et du Christ.
Des échantillons d'ADN de Lilith, incomplets, sont également en possession du Comité, qui les a découverts, en Agharta, sur son corps (ou un fragment de son corps), piégé dans l'"ambre". Ce corps, ou fragment de corps, est appelé le "Golem". Le Comité (ou l'organisation qui l'a précédé) a tenté de l'"éveiller", mais a du interrompre l'opération en urgence, pour éviter la fin du monde. Cela fut la cause de l'Incident de l'an 2000.
Ne possédant pas l'ADN complet de Lilith, le Comité cherche à remplacer les pièces manquantes par la synthèse de l'ADN de Lucifer, dont il a laissé la formule dans le Livre des codes. Précédés d'un plan évolutif dressé par Lilith, ces éléments se trouvent dans le Livre de Jacob, trouvé par Gabriel à Rennes le Château.
Les hybrides produits jusque là, en l'absence de l'acide de liaison, ne sont pas viables, hormis quelques uns, qui sont néanmoins instables physiquement et/ou psychologiquement. Ces prototypes sont mis en service après le développement d'un "pseudo-prototype", réalisé en utilisant l'ADN de Lucifer et celui de Jammer, pour redonner vie à celui-ci : sa conscience, qui semble intact, y a en effet été transférée, après son accident, lors d'une expérience avortée d'activation du prototype 0. Le pseudo-prototype est cependant déclassé, lorsque le code D, malgré ses instabilités, devient "le premier pour servir de déclencheur du réveil et de la résurrection de l'humanité", avant qu'Oreste ne prenne sa place en haut de la liste.
En effet, l'expérience de contact de Jun Kazama, l'héritière du Christ, a permis, par son sacrifice, de créer "notre dieu, sous la forme de ces êtres complémentaires" : "l'enfant de la lune et celui du soleil". Il s'agit d'Oreste et Dakota (l'on ignore lequel est l'enfant de la lune, et lequel est celui du soleil). Majin dit que ces enfants, premiers nés de la nouvelle génération des enfants de Lilith, "sauveront le monde". Ils sont confiés à la famille Di Novi.