La nature du pacte passé avec
Lilith se dévoile un peu : le Projet aurait pour but de produire des
hybrides d'
Anges et d'être-humains, pour, fusionnant la lignée de Lilith et celle des "enfants d'
Ève", redonner vie à Lilith, "la mère de toute chose". Ève étant appelée "la mère de l'humanité", elle serait probablement elle-même un Ange, ou en quelque sorte la sœur des Anges, étant elle aussi une créature de Lilith. Le Comité formule ainsi le Pacte : « nous œuvrons à la résurrection de
Lilith, et elle nous conduira sur le chemin d'
EDEN - le début d'une nouvelle ère de paix ».
Ne possédant pas l'ADN complet de Lilith, le Comité cherche à remplacer les pièces manquantes par la synthèse de l'ADN de Lucifer, dont il a laissé la formule dans le Livre des codes. Précédés d'un plan évolutif dressé par Lilith, ces éléments se trouvent dans le Livre de Jacob, trouvé par Gabriel à Rennes le Château.
Les hybrides produits jusque là, en l'absence de l'acide de liaison, ne sont pas viables, hormis la série "Dimitri", ou "code-D", qui est néanmoins instable physiquement et/ou psychologiquement. Ces prototypes sont mis en service après le développement d'un "pseudo-prototype", réalisé en utilisant l'ADN de Lucifer et celui de Jammer, pour redonner vie à celui-ci : sa conscience, qui semble intact, y a en effet été transférée, après son
accident, lors d'une expérience avortée d'activation du prototype 0. Le pseudo-prototype est cependant déclassé, lorsque le code D, malgré ses instabilités, devient "le premier pour servir de déclencheur du réveil et de la résurrection de l'humanité", avant qu'Oreste ne prenne sa place en haut de la liste.
Néanmoins, l'
expérience de contact de
Jun Kazama, l'héritière du
Christ, a permis, par son sacrifice, de produire "l'
enfant de la lune et
celui du soleil" :
Oreste et
Dakota (l'on ignore lequel est l'enfant de la lune, et lequel est celui du soleil. Majin dit que ces enfants, premiers nés de la nouvelle génération des enfants de Lilith, "sauveront le monde".