Le Comité spécial est l'organisation qui se dissimule derrière Hydrox inc. et coordonne le Projet. Elle chapeaute la commission d'enquête sur le premier Incident. L'identité de ses membres n'a, à ce jour, pas été révélée, et ses motivations demeurent obscures.
Le Comité spécial est l'organisation qui se dissimule derrière
Hydrox inc. et coordonne le
Projet. Elle chapeaute la
commission d'enquête sur le
premier Incident. L'identité de ses membres n'a, à ce jour, pas été révélée, et ses motivations demeurent obscures.
INF0RMATI0NS DÉV0ILÉES DURANT LA SAIS0N 3 (ÉPIS0DES 5-8) :
Le Comité a signé le
Pacte par lequel il s'est engagé à oeuvrer à la résurrection de
Lilith, par l'
hybridation des fils de l'Homme et des
Anges. L'un des membres du Comité précise que tous ont "signé le Pacte de [leur] sang", raison pour laquelle ils resteront seuls jusqu'à l'ouverture du
tabernacle.
C'est le Comité qui a nommé Majin Kazama à la tête d'Hydrox. Il semble que ce soit également lui qui a manipulé Baby Jin pour s'en débarasser lorsque sa nouvelle lubbie a fait prendre du retard au Projet. Certains membres du Comité semblent avoir été au courant de la filiation adamique de Jun. Mais cela ne semble pas être le cas de tous. Son implication dans la rencontre de Majin et de Jun est évoquée, mais non certaine.
Selon Majin, le Comité est relié aux Incidents, dont il dissimule les origines, et ses actions ne sont pas sans rapport avec l'Anomalie - ou tesseract. Stefan Ghannouchi pense que le Comité ne cherche pas à empêcher un nouvel Incident, mais à le provoquer.
Les buts véritables du Comité demeurent occultes.