Althéa

De Ground.0_wiki
(Redirigé depuis Althea)

Althéa est une petite planète inexplorée du secteur NA-89. Dotée d'une faune importante et d'une flore luxuriante, elle fut jadis visitée par un humain qui, après s'y être écrasé, y vécut le restant de ses jours, parmi les indigènes. Ceux-ci vivent en autarcie, au sein de petites communautés peu structurées et très soudées.

Après le crash de son vaisseau, Oreste y sera soigné par le chaman et chef du village, qui le plongera en transe, en exécutant une danse mystérieuse et lui faisant boire un breuvage amer.


0reste, en bien mauvaise posture, sur Althéa.


Les habitants rencontrés par Oreste et Baby Jin, lors de leur passage sur la planète, ne connaissent pas la cuisson des aliments. Ils ne sont pas seulement des chasseurs-cueilleurs, mais élèvent également des bouzous, qui produisent une partie de leur alimentation et servent à la concoction de médications diverses. Ils pratiquent aussi une agriculture sommaire et manipulent des outils rudimentaires. Leur langue n'a pas été référencée, mais quelques uns ont appris la langue commune du voyageur qui s'était crashé sur la planète plusieurs années auparavant.
des bouzous