Étages pénitentiaires

De Ground.0_wiki
(Redirigé depuis Étages correctionnels)
Les étages pénitentiaires constituent le troisième niveau souterrain du complexe Ground 0. Il se divise en deux zones principales :

- les actuelles prisons, tout en bas du niveau sécurité ;

- et sous le secteur des irradiés, le niveau "anciens détenus", dont Hydrox contrôle seulement les accès. Celui-ci est en effet abandonné depuis la révolte de 2114, et ses habitants sont désormais livrés à eux-mêmes. La zone est essentiellement contrôlée par les gangs que sont devenues les factions rebelles, après s'être retournées les unes contre les autres.

Comme les irradiés et les déportés, les détenus, et les anciens détenus n'ont pas vraiment d'existence légale, Hydrox ne communiquant pas sur leur nombre et leurs identités, et ne publiant pas de rapport d'activité. Aussi, les habitants des niveaux sous-terrains sont exclus du système de crédit social, évoluant en milieu carcéral ou dans des zones abandonnées ou confinées - hors du droit. Des versions adaptées de ce système sont toutefois utilisées en circuit fermé dans les prisons encore en service. Elles ne concernent pas les déportés, qui sont livrés à eux-mêmes au plus profond des catacombes.

Mais dans les sous-sols à l'abandon, l'armée fait régulièrement des raids, arrêtant des personnes que l'on ne revoit jamais plus...

Hydrox plan-03.png


INF0RMATI0NS DÉV0ILÉES DURANT LA SAIS0N 1 (ÉPIS0DE 2) :

C'est dans ces quartiers que vivent la plupart des membres de la première Armée d'Indépendance des Rescapés, notamment Quarter, Baby Jin, Scalp, Barba et Selephis.