Éditions remasterisées

De Ground.0_wiki

Les deux séries Ground.0* (Ground 0, the original series, et Ground.0_reloaded) font l'objet d'un dépoussiérage non négligeable. Notamment, un gros débugage de la série originelle est en cours. Cette nouvelle édition de la série de 2005, dont la date de sortie n'a pas été dévoilée, a reçu le nom de code, peut-être définitif, Ground.0: origin. L'édition remasterisée de Ground.0_reloaded est quant à elle sous-titrée "édition Renewal", voire surnommée "Ground.0_renewal". Celle-ci apporte essentiellement des ajouts cosmétiques, une compatibilité accrue, et une nette amélioration du gameplay et de l'immersion : en effet, à l'inverse de la série originelle, l'édition classique de Ground.0_reloaded ne présente pas de bug majeur en l'état de sa dernière publication. Elle est en revanche d'avantage compatible avec les vieilles installations de Windows (XP, Vista...) qu'avec les systèmes d'exploitation récents. L'édition Renewal est, elle, compatible avec les versions récentes de Windows, mais aussi avec Linux. Le support de Mac0S est expérimental.

Contrairement à la démarche de réinterprétation qu'est Ground.0_reloaded à l'égard de la série originelle, les remasterisations des deux séries n'apportent aucun changement scénaristique.

Les éditions définitives des deux séries sont donc :

- Ground.0: origin (pour la saga originelle) ;

- Ground.0_reloaded (édition Renewal).

Celles-ci seront alors mises en avant sur les sites officiels du Projet.

À l'heure actuelle (2019), seuls les premiers épisodes de la saison 1 de Ground.0_reloaded sont parus en édition remasterisée ("Renewal").

Par ailleurs, il est notable que Ground.0_reloaded se voulait originairement un simple dépoussiérage de la série originelle. C'est finalement Ground.0:origin qui mènera ce Projet à terme.