Galactica

De Ground.0_wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Galactica est un battlestar arrimé à Under city, sur Chimera, dont s'emparent Oreste, Ned, Baby Jin et leurs amis, au moment de quitter la planète, sur le point d'être détruite par Nova.

Étant alors en cale sèche, le vaisseau est presque vide. Il ne contient, notamment, ni vivres, ni flotte de chasseurs, et son armement est extrêmement limité.

Mis en service le 3 Juin 2092, le Galactica appartient à la famille NX79 (seconde révision)[1], qui a durablement imprimé sa marque sur le marché des bâtiments de combat lourds et la gépolitique coloniale.

C'est en 2078 que Paik industries annonce travailler sur un tout nouveau modèle de battlestar, espérant faire oublier les échecs commerciaux des deux modèles précédents. Le pari est gagné, puisque cette série, conçue entre 2079 et 2081, et mise en service après huit années de production, en 2089, devient rapidement le vaisseau de combat le plus populaire au sein des colonies, et notamment de l'industrie militaire. Il ouvre alors la voie à la nouvelle génération de grands croiseurs de combat et transport de troupes cuirassés, qui dominera les trois décennies suivantes.

Le Galactica a été mis sur le manché de l'occasion au tout début du XXIIème, lorsque l'Empire a modernisé l'intégralité de sa flotte.

  1. Plus précisément, il s'agit d'un BS.79, une version modifiée du NX79 conçue sur mesure pour l'Empire chinois. Le Galactica porte le numéro d'immatriculation BSG79.