Fuyutzuki est mentionné par
Ayanami Jun et
Majin Kazama, peu après leur rencontre, en 2068, alors que Majin enseigne à l'université de Cambridge, où Jun prépare sa thèse de doctorat sur les biotechnologies quantiques. Majin s'étonne de la voir développer des thèses très audacieuses et prometteuses, en s'appuyant sur des mesures dont il n'a jamais entendu parler. Jun le rassure sur l'authenticité de ses données, et dit s'être appuyée sur les relevés concernant l'
Incident de 2065. Majin fait alors remarquer que ces données sont confidentielles, et qu'elles lui ont toujours été refusées. Jun répond avoir probablement rencontré les bonnes personnes : "il y a cet homme, Fuyutzuki Gendô, qui m'a mise en relation avec le
Comité dirigeant l'enquête." - "Vous voulez parler de cette organisation accusée de chapeauter la
commission d'enquête ! L'ONU a toujours nié son existence ! Si ce que vous dites est vrai, et que cela venait à se savoir, le scandale serait immense !".
Par la suite, Jun prend l'habitude de transmettre à Majin des rapports sur l'activité du Comité, ou de la commission, dont elle s'est rapprochée, afin d'avoir l'avis du professeur sur ces données. Celui-ci la met en garde :
- Je persiste à dire que vous rapprocher ainsi du comité est dangereux. J'ai appris que le ministre de l'intérieur avait été menacé. Ces gens ne reculent devant rien. Ils nous élimineraient sans le moindre scrupule.
- Il est si facile de faire disparaître quelqu'un, de nos jours. Mais je veux connaître la vérité sur ce qui s'est passé. C'est tout ce qui m'importe.
- À trop vouloir s'approcher de la vérité, on finit par se brûler les ailes...
- Qui ne tente rien n'a rien.
- Ce Fuyutzuki Gendô, je ne lui fais pas confiance. Je comprends vos intentions, mais je n'approuve pas l'action de son organisation. Maintenir ainsi le secret sur ce qu'il s'est passé...
- Vous savez que si le public l'apprenait, ce serait la fin de tout... La fin de tout ce que nous avons cherché à bâtir.
- Bâtir un monde meilleur en s'appuyant sur un mensonge... Est-ce là le plan de l'organisation ? Le plan de Gendô ?
Dans son journal intime, Majin note alors :
« Fuyutzuki Gendô »... L'héritier d'un secret vieux de plus d'un siècle...
Il est clair que ses approches visaient Ayanami Jun, et non seulement son travail... Pour une raison qui m'était encore inconnue.
Et les manœuvres de son organisation visaient à dissimuler l'origine réelle de l'incident de 2065.
J'ai tenté de découvrir la vérité sur cette catastrophe... même si cela voulait dire les rejoindre...
Plus tard, Majin retrouve Fuyutzuki au Tibet, dans le laboratoire provisoire de bioingénierie installé en Agharta. Il menace son interlocuteur d'exposer toute l'affaire, ayant découvert son implication, et celle du Comité, dans l'Incident de 2065. Fuyutzuki lui montre alors ce qu'ils ont trouvé dans les sous-sols d'Agharta. Poussé par Jun, Majin rejoint finalement le Projet, et est nommé à la direction d'Hydrox.
Lors du Second Incident, Fuyutzuki semble savoir ce qui va arriver. En effet, juste avant l'explosion, il dit à Majin qu'il est temps de partir, et tous deux quittent le site in extremis.
Plus tard, Fuyutzuki assiste à l'expérience d'activation du prototype 0, durant laquelle Jammer est grièvement blessé. Sur les ordres du Comité, il lui succède à la vice-présidence d'Hydrox. À partir de là au moins, il devient évident qu'il espionne Majin pour le compte du Comité.
Le Comité se méfie néamoins de Fuyutzuki : les vieillards n'apprécient guère qu'il se soit servi, après la mort de Majin, de leur "dieu" pour obtenir la jeunesse éternelle. D'autre part, dans la version longue,
J. Foxx découvre l'existence d'un troisième
enfant, et déclare : "ainsi, Fuyutzuki voulait garder la créature de Majin pour lui". L'on suppose donc qu'il s'agit de l'un des clones de
Jun, qui a disparu lors d'une "expérience de contact" et que Majin cherchait à ramener à la vie. Fuyutzuki a en effet demandé à
Ibrahim de trouver, dans l'ADN de cette dernière, une "clef" que Majin n'aurait jamais pu voir, "capable d'exaucer nos voeux les plus fous". Ibrahim dit en outre à J. Foxx que le corps de Jun possède "une étincelle divine" capable de donner naissance à une nouvelle vie.