Confinement

De Ground.0_wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

L'Armée d'Indépendance des Rescapés s'est donnée pour mission de mettre fin au cloisonnement des étages de Ground 0 par Hydrox inc., qui possède le complexe. En effet, les rescapés de la troisième guerre mondiale ne peuvent quitter leur étage, dans les bas-fonds. Le complexe de Ground 0 comprend :

- en surface, sous le dôme, les quartiers d'habitation et les laboratoires d'Hydrox ;
- juste en dessous, le niveau sécurité, une zone tampon ;
- le secteur des irradiés, qui va être prochainement condamné ;
- les quartiers des détenus et anciens détenus ;
- l'étage des déportés, au plus profond des catacombes.

La nouvelle économie embryonnaire qui se développe à Ground 0 repose sur une division stricte entre les étages supérieurs, consommateurs, et les niveaux inférieurs, producteurs. Sur les habitants des catacombes, Hydrox a entrepris des expériences visant, semble-t-il, à améliorer les variétés d'air commercialisées en surface.

Cette économie précaire repose sur la possibilité, Hydrox l'interdisant formellement mais fermant les yeux dans les faits, pour les habitants les plus pauvres de Ground 0 city, d'échanger des denrées avec les quelques dealers sous-terriens qui se risquent, via les conduits d'aération, à la surface. Ceci permet en effet d'alimenter les bas-fonds en air à bas-prix, ainsi qu'aux classes inférieures de la surface de survivre. De plus, cela fournit une soupape de décompression qu'Hydrox peut configurer à sa guise, en retenant des denrées et arrêtant des vendeurs, ou au contraire en lâchant plus ou moins la bride, afin de réguler les comportements des rescapés.